Une touche de fraicheur dans ta journée !
Chirashi saumon et pamplemousse

Ingrédients et quantités
500 g de riz à sushi
15 cl d'assaisonnement à sushi
400 g de saumon sans peau
2 pamplemousses
5 cl de sauce soja sucrée
20 g de sésame noir et doré
30 g d'œufs de truite
1 piment vert
1 botte de radis rond
10 g de wasabi
10 g de gingembre confit
Étape 1
1/ Le riz à sushi :
Laver le riz à sushi à l’eau froide pour le débarrasser de son amidon. Bien l’égoutter. Verser le riz à sushi dans l’autocuiseur et y ajouter le même poids d’eau froide. Mettre l’autocuiseur en route. Lorsque celui-ci s’arrête, débrancher l’appareil et laisser le riz gonfler à la vapeur pendant 15 minutes. Mettre le riz cuit dans un saladier, y ajouter l’assaisonnement à sushi. Remuer délicatement sans casser le riz.
Étape 2
2/ La garniture :
Éplucher les pamplemousses et récupérer les suprêmes en gardant le jus qui coule pendant la découpe. Tailler le saumon en lamelles. Mélanger le jus des pamplemousses avec une cuillère de sauce soja sucrée. Épépiner et émincer le piment vert. Laver les radis boules, les tailler en fines lamelles.
Étape 3
3/ Le dressage :
Dans un bol, mettre un fond de riz à sushi. Par dessus, disposer alternativement les lamelles de saumon et les suprêmes de pamplemousse. Badigeonner le saumon de sauce soja pamplemousse au pinceau. Parsemer avec les 2 sésames, les œufs de truite et le piment vert. Servir accompagné de Wasabi et de gingembre confit.
Tu aimeras aussi :
Catégories :
Aucun commentaire publié pour le moment.