Quoi de mieux qu’un délicieux croissant pour bien commencer la journée ?
Croissants fourrés au caramel

Ingrédients et quantités
500 g de farine type T55
120 g de lait demi-écrémé
300 g de beurre
120 g d'eau
50 g de sucre
1 œuf
15 g de levure fraîche
1 cuillère à café de sel
100 g de fourrage caramel
Étape 1
Pétrir l’eau, le lait, la levure, la farine, le sucre, le sel et le beurre pendant 5 minutes puis réserver au réfrigérateur une nuit.
Étape 2
Sur un plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte en un grand rectangle. Aplatir le beurre de façon à obtenir un carré de 15 x 15 centimètres et le disposer au centre du rectangle. Rabattre les bords de la pâte dessus. Étaler en un grand rectangle (50 x 20 centimètres). Plier en 3 parties égales et réserver au réfrigérateur pendant une vingtaine de minutes.
Étape 3
Étaler de nouveau la pâte en un rectangle (70 x 20 centimètres). Replier les moitiés supérieure et inférieure vers le centre du rectangle puis plier en deux. Laisser reposer 20 minutes au réfrigérateur.
Étape 4
Étaler votre pâte de façon à obtenir un rectangle d'environ 3 millimètres d'épaisseur. Découper des triangles d’environ 12 centimètres sur 18 centimètres de hauteur. Rouler les croissants en partant de la base vers la pointe.
Étape 5
Déposer les croissants sur une plaque (en prenant soin de bien les espacer) et laisser lever pendant 2-3 heures. Ils doivent doubler de volume.
Étape 6
Préchauffer le four à 210°C. Dorer les croissants à l’œuf battu puis enfourner et cuire 20 minutes.
Étape 7
Laisser refroidir et injecter le fourrage caramel au beurre salé dans le croissant (par le haut) à l'aide d'une seringue.
Tu aimeras aussi :
Catégories :
Aucun commentaire publié pour le moment.