Une recette qui ne vous donnera pas de fil à retorde !
L’aligot traditionnel
Ingrédients et quantités
1 kg de pommes de terre à purée (bintje)
2 gousses d'ail
100 g de crème fraîche épaisse
100 g de beurre
5 g de sel
3 g de poivre blanc
400 g de tome fraîche de l'Aubrac
Étape 1
1/ La purée de pommes de terre :
Éplucher les pommes de terre et les couper en deux dans la longueur. Les cuire dans un grand volume d’eau salée avec les 2 gousses d’ail jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Les égoutter et les passer au presse purée. Faire chauffer la crème et le beurre. Ajouter le mélange à la purée progressivement et bien remuer. Ajouter un peu de sel et de poivre blanc.
Étape 2
2/ L’aligot :
Couper la tome en petites lamelles. Mettre la purée dans une grande casserole. Quand elle est bien chaude, ajouter le fromage petit à petit, sans cesser de remuer, et toujours dans le même sens pour ne pas casser les fils. Soulever de temps en temps la préparation à l’aide de la spatule pour vérifier que votre aligot file bien. Cuire environ 20 minutes. Servir aussitôt.
Tu aimeras aussi :
Catégories :
Salé Pas cher Je suis inclassable (autre) La Blonde / Le Blond La Bohème / Le Bohème La Chef / Le Chef La Coloc / Le Coloc La Dépressive / Le Dépressif La Detox / Le Wellbeing La Fêtarde / Le Fêtard La Flemmarde / Le Flemmard La Geek / Le Geek La Gothique / Le Gothique La Mainstream / Le Mainstream La Princesse / Le Prince La Reine des pâtes / Le Roi des pâtes La Romantique / Le Loveur La Sportive / Le Sportif La Traditionnelle / Le Traditionnel La Vacancière / Le Vacancier La Végétarienne / Le Végétarien L’Allergique L’Amerloque L’Asiatique L’Écolo L’Espagnole / L’Espagnol Régime Light Ce soir y a match Dîner en amoureux Je reçois des ami(e)s Je suis seul(e) à la maison ! Lendemain de fête Mes parents viennent manger Plats
Aucun commentaire publié pour le moment.