Pour tes brunchs du week-end !
Œufs à la coque, mouillettes d’asperges panées

Ingrédients et quantités
Les mouillettes d’asperges :
1 botte d'asperges vertes
2 œufs
50 g de flocons d'avoine
50 g de parmesan
50 g de chapelure japonaise Panko
50 g de farine
30 cl d'huile de friture
Les œufs à la coque :
4 œufs
5 g de sel
3 tours de poivre du moulin
Étape 1
Les mouillettes d’asperges : éplucher les asperges et les plonger dans de l'eau bouillante salée pendant 5 minutes. Égoutter et rafraîchir dans une eau glacée. Faire torréfier les flocons d'avoine quelques minutes dans une poêle à sec.
Étape 2
Mettre la chapelure Panko dans une assiette creuse et y ajouter le parmesan râpé ainsi que les flocons d’avoine. Dans une autre assiette, battre 2 œufs à la fourchette avec une pincée de sel. Dans une troisième assiette, verser la farine. Tremper chaque asperge dans la farine, l’œuf puis le mélange chapelure avoine. Mettre l’huile à chauffer dans une grande poêle et laisser dorer les asperges 5 minutes. Bien égoutter sur du papier absorbant.
Étape 3
Les œufs à la coque : sortir les œufs du frigo pour qu'ils ne soient pas trop froids pour la cuisson. Faire bouillir une casserole d'eau. Mettre délicatement les œufs dans la casserole et compter 3 minutes de cuisson. Égoutter et déposer dans un coquetier avant de déguster avec les mouillettes d’asperges. Penser à ajouter le sel et le poivre une fois l’œuf ouvert.
Tu aimeras aussi :
Catégories :
Aucun commentaire publié pour le moment.