Les pâtes bolognaises

Partager cette recette :
Les pâtes bolognaises

« Ô nuiit belle nuit
Sous un ciel d’Italie
On t’appelle bella note »
Plat mythique de la belle et le clochard. Les pâtes bolognaises.
Mais tout d’abord, Les pâtes ! Féculent essentiel pour notre corps, il est moyennement calorique, mais permet d’eviter de grignoter dans la journée. Il nous donne de l’énergie pour nos muscles et des fibres pour notre estomac. Ça se cuisine vite pour les impatients et ça limite le stockage des graisses, pour les precieux. En soi .. que du positif !

Ingrédients et quantités

- Des pâtes (n’importe quelle marque au supermarché peut faire l’affaire)
- Sauce bolognaise (et oui nous sommes feignants, on prend le tout prêt dans un bocal. Ça reste quand même très bon, je conseillerais quand même la sauce panzani)

De 2 à 5 € par personne

1 personne

Autres ingrédients :

Étape 1

Dans une casserole, faîtes bouillir de l’eau. Mettez de l’huile et du sel aussi (pour éviter que les pâtes collent)
Petite astuce, n’essayez pas d’accélérer la montre en mettant de l’eau chaude dans la casserole. Il se trouve qu’une eau chaude met justement plus de temps à bouillir.

Étape 2

Quand les petites bulles apparaissent à la surface, Versez y les pates. Je vous laisse décider de la quantité. S'il y en a trop, les pâtes Bolo se conservent très bien dans un tupperware. C’est ce qu’on appelle faire deux repas en une fois, hehe

Étape 3

La cuisson. Le mieux est de suivre ce qu’il y a écrit sur le sachet d’emballage. Personnellement je rajoute toujours une ou deux minutes de plus. Après la meilleure façon de savoir si c’est cuit c’est de goûter, les amis.

Étape 4

Quand le temps est écoulé, versez les pâtes dans une passoire pour enlever l’eau. Puis replacez-les dans la casserole que vous venez d’utiliser (comme ça on économise un plat et de la vaisselle).

Étape 5

Rajoutez-y la sauce. Pour le dosage, c’est pareil, ça dépend de vous.

Étape 6

REMARQUE :
Panzani est plein de ressources et de sauces. Cette recette marchera très bien avec la sauce pesto, ainsi qu’avec la sauce risotto même si à la base elle est faite pour le riz, elle se marrie très bien avec les pâtes.

Aucun commentaire publié pour le moment.