On en mange souvent, et pourtant nous aurions pu ne jamais les connaître !
Nachos
C’est en 1943 qu’un groupe d’épouses de l’armée du Texas a passé la frontière et a dîné dans un restaurant mexicain appelé Victory Club.
Le chef du restaurant, Ignacio NACHO, remarque que la chef cuisinière disparaît mystérieusement et ne sert donc pas les femmes.
Ignacio prend les devants, part en cuisine et mélange ce qu’il trouve dans une assiette : des chips, des piments jalapenos et du fromage.
Les nachos sont nés !
La bière
Même s’il est difficile d’identifier les origines de la bière, on croit qu’une tribu de chasseurs-cueilleurs sont tombés par hasard sur son processus de fermentation il y a 12 000 ans.
Les cônes gaufres
En 1904, Ernest A. Hamwi vendait des gaufres fraîches lorsqu’un vendeur de glaces installé à côté de lui a manqué d’assiettes.
En tant qu’ami, Ernest a enroulé ses gaufres -froides- en forme de cônes pour pouvoir accueillir les boules de glaces et cela a de suite fonctionné !
Corn Flakes
Selon Kellogg’s, le fondateur de l’entreprise W. K. Kellogg, les flocons de maïs sont nés par accident ! Après avoir coupé les germes du blé, il a soufflé le maïs et les Corn Flakes sont nés !
La tarte Tatin
Aucun commentaire publié pour le moment.