Robin Hood : le resto qui prend aux « riches » pour donner aux pauvres

Partager cet article :

A Madrid, le restaurant Robin Hood se sert de ses recettes de la journée pour offrir le couvert aux plus démunis le soir !

robinhoodmadrid

Quand on va boire un café ou manger un bout au Robin Hood, pas de surplus sur la note, ni même de mention spéciale, rien ne montre que l’on est en train de faire une bonne action et c’est ça le plus beau. Des tarifs semblables à n’importe quel autre café de la ville et pourtant un fonctionnement bien différent…

Le Robin Hood est ouvert toute la journée et reçoit ses clients normalement mais le soir venu, tel un justicier, le service change et n’est ouvert qu’aux personnes en difficulté ! Une initiative qui vient de l’association Mensajeros de la Paz, présidée par le Père Angel, qui affirme que l’idée lui vient vraiment de Robin des Bois mais aussi du Pape François ! Le Père Angel rappelle qu’on ne vole pas vraiment pour donner aux pauvres mais que tout le système du restaurant repose sur le partage et la solidarité !

robinhoodmadrid1

Dès son premier jour d’ouverture, le Robin Hood a pu servir plus de 100 repas complets aux personnes les plus démunies. Au menu : ragoût de poisson, plat de pâtes et part de gâteau ! Le Père Angel espère pouvoir créer la première chaîne de restaurants solidaires Robin Hood et nous on valide !

Catégories : Actualité - Mots clés : , , , , .

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire