Vous en avez assez de tous ces burgers qui se ressemblent et êtes en quête d’originalité ? Eh bien, voilà qui devrait vous ravir (ou vous dégoûter) : un burger à base d’insectes va bientôt être commercialisé chez nos voisins suisses !
Depuis plusieurs années déjà, les insectes sont considérés comme la solution qui pourrait éradiquer la faim. Et pour cause, ces petites bestioles qui ont tendance à nous répugner, possèdent des qualités à ne pas négliger : ils possèdent d’excellentes qualités nutritives (notamment leur forte teneur en protéines), ils sont très peu coûteux et l’empreinte écologique de leur élevage est quatre fois mois élevée que celle du boeuf.
Partant de ce constat, les enseignes Coop, en Suisse, viennent de commercialiser des steaks pour burgers à base d’insectes, et plus précisément de vers de farine (dont le goût serait proche de celui de la noix) !
Insect burger anyone? Switzerland’s second largest supermarket chain Coop will launch insect-based burgers and balls https://t.co/icOxPhtEc1 pic.twitter.com/QcIefbC8aY
— Harrison:Fraser (@HarrisonFraser1) 17 août 2017
Plutôt osée comme décision ! Il ne reste plus qu’à savoir si ces steaks rencontreront le succès… Et si tel est le cas, pourraient-ils finir par envahir la France ? Il faudrait d’abord pour cela que la législation de l’Union européenne s’assouplisse, mais puisque tous les scientifiques s’accordent à dire que les insectes sont la nourriture du futur, il y a fort à parier que ce sera très prochainement le cas.
Source : DailyGeekShow
Aucun commentaire publié pour le moment.