En 2017, 5% des Français se considéraient comme végétariens et 30% comme fléxitariens. Il est fort à parier que le chiffre a beaucoup évolué ces dernières années. De plus en plus de Français font attention à leur consommation de viande. Cependant, on ne va pas se mentir, être végétarien de nos jours c’est encore beaucoup être décrié pour ses choix alimentaires. Voici donc un fin florilège des pires phrases de beaufs que les végétariens en ont marre d’entendre.
1/ « Et le cri de la carotte, tu connais ? «
La palme de l’humour bien gras revient à ce mec qui aime te faire croire que ta conscience animale n’a aucun intérêt. Bah oui, « tuer un animal c’est comme tuer un légume, haha ! » Arrête mec, t’es pas drôle, t’es juste relou en fait !
2/ « Mais même la charcuterie dans la raclette t’as pas le droit ? »
C’est drôle quand même à quel point les non-végétariens essaient toujours de te faire consommer de la viande alors que tu n’as rien demandé. Oui la charcut’ c’est de la viande, donc non je n’en mange pas. Mais merci quand même !
3/ « Tu sais, manger de la viande c’est la nature. »
Alors oui, dans la nature il est normal de bouffer celui qui est plus faible que toi, mais les conditions dans lesquelles sont élevés les animaux que tu manges ne le sont pas. Donc non.
4/ « Et t’en as pas marre de bouffer que de la salade ? »
Il existe une certaine fascination autour de la bouffe végétarienne. Rassure-toi, le végétarien n’est pas juste devenu un ruminant. D’ailleurs le végétarisme le plus répandu en occident est l’ovo-lacto-végétarisme qui inclut les œufs, les produits laitiers et le miel. Et je t’assure, à part quelques produits, ça ressemble quand même beaucoup à une alimentation classique.
5/ Tiens, une bonne grosse photo de côte de boeuf (marche surtout sur les réseaux sociaux)
Sérieux mec tu crois quoi ? Qu’à la vision de ton GIF sanguinolant les végétariens vont se mettre à sangloter, jeter leur ordinateur et se rouler par terre ?
6/ « C’est pas parce que tu ne manges plus de viande qu’ils vont arrêter de tuer les animaux. »
Certes, mais si les gens en mangent moins, ils vont arrêter d’en produire des montagnes, non ? Si on peut agir à notre petite échelle c’est déjà pas mal.
7/ « Être végétarien, c’est un truc de bobo riche. »
C’est vrai que vu le coût de la viande rouge (2 steaks vont bientôt vous coûter le prix d’un aller/retour Paris-Marseille), le prix d’un paquet de riz, deux courgettes et une aubergine c’est carrément abusé !
8/ « En mangeant des légumes et du soja, tu détruis la planète »
L’argument de l’écologie est encore le plus drôle et fait montre d’une grande intelligence de l’interlocuteur. Alors oui, c’est vrai, la production de soja demande des champs et de l’eau mais ça reste minuscule à côté de la production animale. A titre d’exemple, il faut 1 800 litres d’eau pour produire 1 kg de graines de soja quand il faut 15 500 litres d’eau pour produire 1 kg de viande bovine. Plus de 15% des émissions de gaz à effet de serre sont dus à la production de viande (c’est même plus que les transports !) Alors t’es gentil, mais qui sauve la planète ici ? C’est moi !
Si à l’avenir une de ces 8 phrases te vient à l’esprit, n’oublie pas que le végétarien l’a déjà entendue au moins une dizaine de fois. Sois cool avec lui et promis il le sera avec toi en retour.
Aucun commentaire publié pour le moment.