Après le succès des cafés à chats, les cafés à hérissons débarquent !
Où ça ? Au Japon bien sûr ! Les Japonais n’ont pas fini de nous surprendre et en voici encore la preuve. Au mois de février dernier, le premier café à hérissons a ouvert ses portes à Tokyo.
Tout le monde se bouscule pour aller chez « Harry » (le nom du café est un jeu de mot avec hérisson en japonais) et pour cause, le hérisson n’existe pas au Japon ! Les hérissons domestiques sont les seuls présents sur l’archipel mais à l’état sauvage pas un seul, quelque chose qui peut nous sembler bizarre car ils sont assez nombreux sur notre territoire !
Il faut donc compter de 8€ à 10€ pour passer 1 heure à câliner un hérisson tout en dégustant de délicieux desserts et boissons. Il ne faut pas croire tout ce que l’on dit, un hérisson ça ne pique pas (ne pas confondre avec un porc-épic) et même que son ventre est super doux, ne demandant qu’à être câliné !
Il faut savoir que le hérisson est en France une espèce protégée depuis 1981, il n’est pas illégal d’en posséder et il fait même partie des Nouveaux Animaux de Compagnie. Il n’y a donc aucune raison pour que ce concept ne débarque pas bientôt en France !
Aucun commentaire publié pour le moment.