La start-up Perfect Day lance un lait non végétal, vegan et au goût semblable à celui du lait de vache !
Chèvre, brebis mais aussi amande ou encore soja, on ne compte plus les différentes alternatives au lait de vache. Les « laits » végétaux sont de plus en plus nombreux dans nos rayons et les enseignes comme Amorino, pour le plus grand plaisir des vegans et des intolérants au lactose ! Cependant, tous ces « laits » aussi bons qu’ils soient, n’ont absolument pas le même goût que le lait de vache… Et ils sont parfois même difficiles à utiliser en cuisine à cause d’une cuisson délicate.
C’est en dégustant un fromage vegan que Ryan Pandya et Perumal Gandhi ont eu l’idée de lancer Perfect Day, un lait synthétique sans lactose et au goût similaire à celui du lait de vache ! Grâce à de la levure, des graisses végétales, des vitamines, des minéraux et du sucre (le tout, brassé comme de la bière), ils sont parvenus à créer le premier lait de vache de synthèse sans protéine animale !
En plus de son côté vegan, la production du Perfect Day a un impact très faible sur l’environnement ! Si tout le lait était remplacé par du Perfect Day, cela permettrait à toutes les productions de produits laitiers de réduire de 98% leur consommation d’eau, de 91% leur utilisation des terres agricoles et de 84% leurs émissions de gaz à effet de serre ! Une vraie innovation !
La commercialisation est prévue pour 2017 et si tout se passe bien, une gamme de fromage devrait suivre !
Aucun commentaire publié pour le moment.